Informer autrement

L'information est un droit, le web est son vecteur.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Etudes et rapports

illusobsvilles_s.jpg

Le baromètre des grandes Villes sur les réseaux sociaux, huitième édition | Commentaires : 0

Partage Partage

Toutes les Villes de plus de 100 000 habitants étaient déjà sur Facebook depuis plus d’un an. C’est maintenant aussi le cas de toutes les Villes sur Twitter. Cinq nouvelles collectivités se sont installées sur Instagram mais l’activité sur ce réseau

Lire la suite

illusobsregions_s.jpg

Le baromètre semestriel des Régions sur les réseaux sociaux, huitième édition | Commentaires : 0

Partage Partage

La mise en place de nouvelles Régions et des nouvelles Collectivités territoriales de Guyane et de Martinique ont considérablement modifié le poids des collectivités régionales sur les réseaux sociaux. Les tableaux qui vont suivre traduisent ces

Lire la suite

illusobsvilles_s.jpg

Le baromètre semestriel des grandes villes sur les réseaux sociaux, septième édition | Commentaires : 3

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des grandes villes sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres les plus récents ne sont donc pas ci-dessous. Toutes les villes de plus de 100 000 habitants sont désormais sur Facebook, c’est la

Lire la suite

illusobsregions_s.jpg

Le baromètre des Régions sur les réseaux sociaux, septième édition | Commentaires : 0

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des Régions sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres ci-dessous ne sont pas les plus récents. Ce nouveau baromètre semestriel des Régions étudie la présence de ces dernières sur les réseaux

Lire la suite

illusobsvilles_s.jpg

Le baromètre semestriel des grandes villes sur les réseaux sociaux, sixième édition | Commentaires : 0

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des grandes villes sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres les plus récents ne sont donc pas ci-dessous. Les collectivités locales investissent de plus en plus les réseaux sociaux. Et le

Lire la suite

illusobsregions_s.jpg

Le baromètre semestriel des Régions sur les réseaux sociaux, sixième édition | Commentaires : 2

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des Régions sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres ci-dessous ne sont pas les plus récents. La sixième édition du baromètre semestriel des Régions étudie la présence des Régions sur les

Lire la suite

Photo Fotolia

Le baromètre semestriel des grandes villes sur les réseaux sociaux, cinquième édition | Commentaires : 2

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des grandes villes sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres les plus récents ne sont donc pas ci-dessous. Il est loin le temps où les collectivités ignoraient superbement les réseaux sociaux.

Lire la suite

Photo Fotolia

Le baromètre semestriel des Régions sur les réseaux sociaux, cinquième édition | Commentaires : 7

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des Régions sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres ci-dessous ne sont pas les plus récents. Les Régions sont très présentes sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas cela qui étonne le

Lire la suite

Capture écran 2ème baromètre TNS Sofres

Les Français et le numérique : entre adoption et résistance passive | Commentaires : 0

Partage Partage

La dernière étude de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria), menée par TNS Sofres, est riche de nombreux enseignements. Elle a pour thème « Les Français et le numérique », et porte sur un échantillon de 1 145

Lire la suite

Photo de Frédéric Bisson sur Flickr

Etudes : les chiffres qui comptent | Commentaires : 0

Partage Partage

Alors que le marché des smartphones est en forte progression, celui des tablettes ralentit fortement. Les Français regrettent de ne pas être davantage sollicités sur les décisions publiques qui les concernent. Le nombre d’applications sur les

Lire la suite

Photo de Andrew Magill sur Flickr

Près de 30 heures passées chaque semaine devant des écrans | Commentaires : 0

Partage Partage

La dernière étude IPSOS porte sur l’usage des tablettes et autres écrans pour les enfants et les jeunes âgés de 1 à 19 ans. En moyenne, les jeunes de 13 à 19 ans passent 29 h 25 minutes chaque semaine, devant des écrans. Doit-on s’en réjouir, les

Lire la suite

Photo de Michaël Heiss sur Flickr

L'engagement est-il encore une valeur ? | Commentaires : 0

Partage Partage

L’observatoire Jeunes Attitudes, mené fin 2013 en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine, conclut que l’engagement n’a plus la cote auprès des jeunes d’aujourd’hui. Le like de Facebook et la signature de pétitions sont-ils les seuls

Lire la suite

Photo de Miniyo73 sur Flickr

La confiance dans le numérique, difficile à obtenir | Commentaires : 1

Partage Partage

L’étude TNS Sofres menée récemment pour le compte de la Poste précise que 96 % des internautes Français se connectent à Internet à partir d’un ordinateur. Seuls 4 % des internautes ont donc décidé de surfer exclusivement à partir d’une tablette ou

Lire la suite

Photo de Frédéric Bisson sur Flickr

Plusieurs études : les chiffres qui comptent | Commentaires : 0

Partage Partage

Un nombre d’études disponibles plus important depuis quelques mois explique sans doute que certains sondages n’aient pas fait l’objet ici d’une analyse. Je reprends donc ci-dessous quelques-uns des chiffres les plus marquants de ces études. Twitter,

Lire la suite

Photo de webmove sur Flickr

Les jeunes résidents dans les ZUS s’intéressent aux métiers numériques | Commentaires : 0

Partage Partage

La plupart des études sur les usages numériques considèrent les jeunes dans leur globalité. L’étude Opinionway pour Microsoft compare une population de moins de 29 ans et la même tranche d’âge vivant en Zones Urbaines Sensibles (ZUS). On constate

Lire la suite

- page 1 de 16