Pour utiliser toutes les possibilités de Wikio, je vous conseille de vous inscrire. Vous serez obligé de fournir un pseudo, un mot de passe et une adresse mail, le reste est facultatif.

Vous inscrire vous permet de voter pour une nouvelle que vous avez trouvé intéressante. Vous pouvez aussi apporter un commentaire comme sur un blog. Si vous voulez rédiger vous-même une news, une petite interface de saisie très complète montre le résultat au fur et à mesure de votre saisie comme le ferait un traitement de texte traditionnel.

Quand vous saisissez une recherche, Wikio vous propose de la mettre en favori (menu à droite de l’écran). Mais surtout, vous pouvez générer un fils RSS à partir de cette recherche. Imaginons que vous souhaitiez recevoir dans votre lecteur de flux tout ce qui concerne l’actualité pour « information des jeunes ». Tapez votre requête dans le champ libre et cliquez sur « rechercher ». Lorsque les news s’affichent, cliquez sur le petit carré orange en haut de l’écran et coller l’adresse obtenue dans votre lecteur de fils (newsgator, netvibes, etc.). Elle n’est pas belle la vie !

On annonce pour juillet « MyWikio », qui permettra de construire votre page de journal avec vos domaines d’actus préférés.

Le modèle économique prévu pour Wikio est l’affichage de liens sponsorisés mais je n’en ai pas vu pour l’instant. Pour en savoir davantage, le plus simple est d’aller sur le blog de Wikio ou sur l’aide.