Lors d’INOP 2007, j’ai testé Pownce en béta privé pour vous faire des compte rendus en direct des ateliers et tables rondes auxquels j’assistais. Ce produit est très complet. Il permet notamment des présentations de texte différentes pour des textes, des liens ou des dates à retenir…

Depuis quelques jours, je découvre Poodz en béta privée. Malgré son nom, ce produit est français. La nouveauté, c’est que vous pouvez illustrer vos messages par des vidéos, qu’elles soient issues de votre webcam ou de votre mobile. Vous pouvez envoyer par MMS sur votre page Poodz la vidéo que vous venez de réaliser, assortie d’un commentaire. Comme pour Pownce, le nombre de caractères par messages a été augmenté (250 signes pour Poodz), ce qui est moins contraignant que chez Twitter et Jaïku.

Pour en savoir plus sur Poodz, vous pouvez consulter ce billet de Philippe Lagane ou vous rendre directement sur le blog du service.

Pour pouvoir tester Pownce ou Poodz qui sont encore des bêtas privés, il vous faut des invitations. Si vous en souhaitez, laissez-moi un message dans le formulaire commentaire ci-dessous.