Numeric.jpgLe jeudi 16 octobre 2008, aura lieu à l’ENA de Strasbourg, la 2ème rencontre européenne de la presse sociale. Cette manifestation est destinée aux acteurs de l’économie sociale, aux journalistes, aux enseignants et aux experts. Elle a pour titre « De l’illettrisme à l’illectronisme, une même exclusion ? »

L’illectronisme, c’est l’incapacité à accéder aux contenus de l’information numérique et (ou) à les discerner.

Sans une compétence numérique minimale, le multimédia est source d’exclusion. Mais il offre aussi de nouvelles possibilités d’accès à l’information.

Aux côtés du Syndicat de la Presse Sociale, les contributeurs de cette rencontre sont : l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme, la Ligue de l’Enseignement et l’Association des Journalistes de l’Information Sociale. Il s’agit ici de confronter des expériences, de mutualiser les bonnes pratiques et d’identifier la nature des fractures numériques.

L’accès est gratuit, le déjeuner buffet est offert mais l’inscription est obligatoire. Le bulletin d’inscription permet de recevoir les actes, même si vous ne pouvez pas vous déplacer.