Contenu adulte de Second Life : des directives en préparation

Vu chez Gromike Borelly. Plusieurs polémiques ont eu lieu par le passé sur les contenus dit “adultes” dans Second Life. Jusqu’à présent Linden Lab se contentait de répondre que Second Life était destiné strictement aux majeurs. Les choses sont en train d’évoluer. Bientôt une signalisation particulière devra indiquer la présence sur les parcelles de contenus « adultes. » Linden Lab engage un dialogue avec sa communauté et prendra des directives finales dans quelques semaines suite au feedback général.

Réalité virtuelle : on interagit d'abord avec sa proximité

Vu chez Atelier.fr. Les participants aux univers numériques ne profitent pas de l'abolissement des distances : ils préfèrent interagir avec leurs voisins géographiques. Une étude coordonné par Nashir Contractor estime qu'un univers de ce type est "sous de nombreuses formes un microcosme de notre existence". La preuve viendrait du fait que les joueurs habitant à moins de dix kilomètres les uns des autres ont cinq fois plus chance d'être partenaires que ceux qui habitent à cent kilomètres.

Manifestation sur les mondes virtuels persistants

Photo Kik BaseviDans le cadre du lancement de la fête de l'internet en France, à la Galerie de la Cité des sciences et de l'industrie de Paris et dans Second Life à la bibliothèque Francophone auront lieu samedi 14 mars de 12h30 à 19h une manifestation sur le thème : Mondes virtuels persistants : pour quoi faire ?

Au programme :

  • Les mondes virtuels, c'est quoi ?
  • Exemples d'alternatives à Second Life : Opensim et Solipsis.on.
  • Business et mondes virtuels.
  • Culture et création.
  • Découverte de la bibliothèque francophone de SL, du metavers et du projet Prospectic.
  • Enseignement et e-learning en mondes virtuels.

Plus de détails ici.