Vu chez France 3D. La Caisse primaire d’assurance maladie des Hauts-de-Seine a décidé de prendre un espace sur Second Life. Malheureusement la visite est courte. Quelques rares panneaux d’affichage ont la prétention d’informer le public. L’article annonce une plateforme de conférence. A suivre donc pour voir si l’expérience dépasse la seule opération de communication.

Vu chez canardvirtuel.com. Rares étaient les francophones qui ne connaissaient pas Gaïa ou Area 51 sur Second Life. J’y ai moi-même pas mal séjourné et amené des groupes. C’était un lieu d’entraide et de conseil pour tous les adeptes de la langue française. La fermeture de ces deux régions avait été annoncée fin avril. La coopération française devait trouver un autre lieu. Elle pourra désormais vous accueillir ici.

Vu chez veillepedagogique.blog.lemonde.fr. L’usage des jeux électroniques en éducation s’intensifie. En entrant en interaction avec la pédagogie traditionnelle, ces outils favorisent à coup sûr le travail collaboratif. Un rapport de synthèse de 55 pages ayant pour titre : « Quels usages pour les jeux électroniques en classe » est disponible ici. Des études de cas portant sur plusieurs pays européens y figurent.