Photo XIIIfromTOKYO Trois jours de rencontres et d’échanges autour des « Culture(s) et connaissances en réseaux : co-produire, innover, partager », les 1er, 2 et 3 juillet 2009 à Rennes (Faculté de Sciences Economiques).

Ces journées sont organisées par le Conseil régional de Bretagne, en partenariat avec Rennes Métropole, la Ville de Rennes, la MEITO (Mission pour l'Electronique, l'Informatique, et les Télécommunications de l'Ouest), le pôle Images et Réseaux, Mégalis et l’université de Rennes 1. Les Etés TIC de Bretagne sont l'occasion de multiples rencontres entre entreprises, chercheurs, associations, collectivités, étudiants, ou tout simplement curieux…

Le programme est très étoffé. J’ai pour ma part noté une rencontre autour de la mutualisation des contenus, une autre autour de la mutation de la presse et la question du blog comme complément ou concurrent de la presse traditionnelle. Un atelier parlera du Mind Mapping (de l’intérêt des usages des cartes heuristiques en situation professionnelle). Plusieurs réflexions porteront sur les réseaux sociaux. Les jeux vidéos et les serious game seront abordés. Florence Meichel présentera le réseau Apprendre 2.0, un réseau d’échange de savoirs et de pratiques comptant plus de 500 membres. Frédéric Soussin et Sylvie Roth présenteront les premiers modules de micro-formations qu’ils ont imaginés pour le compte d’Artesi Ile-de-France. Une initiative particulièrement intéressante dont vous pouvez découvrir les premiers supports ici.

L’inscription est gratuite mais obligatoire.