Photo Christian Bensi Les quatorzièmes rencontres d’Autrans auront lieu cette année les 13, 14 et 15 janvier 2010. C'est un lieu assez isolé, on y accède après un trajet en bus d’une heure à partir de la gare SNCF. Les mobiles ont du mal à passer. Et pourtant chaque année le succès se confirme. On compte déjà beaucoup d’inscrits pour l’édition 2010. On vient à Autrans pour prendre du recul, partager ses expériences entre acteurs de différents horizons.

Le programme s’invente au travers d’un wiki et il est donc impossible de donner à ce jour le programme définitif. Mais à moins d’un mois de la manifestation, il est bien sûr possible de donner les grandes lignes, grandes lignes que vous découvrirez ici.



On parlera beaucoup des mobiles et des applications pour mobiles. Elles seront d’ailleurs l’objet d’une présentation en atelier. Bernard Benhamou, le délégué aux usages d’Internet, parlera de Proxima Mobile.

On présentera des innovations sociales dans les territoires. On y parlera beaucoup de mise en réseau, en mettant l'accent sur les enjeux et les freins. On y débattra aussi des Espaces publics numériques, du futur portail de la Délégation aux usages d’Internet et des projets d’e-formation pour les animateurs des EPN. On débattra de la fracture numérique en matière d’usages et de formations à distance.

Le hashtag pour Twitter a été défini. Ce sera #autrans10.

Pour participer à l’élaboration du programme, vous pouvez vous inscrire à une des sept listes de diffusion. Pour vous inscrire à Autrans, c’est ici.