Logo de Canalpublic Philippe Batreau vient de lancer Canalpublic.fr, le réseau social des fonctionnaires et du Service public. Le réseau affiche déjà plus de 300 membres en quelques jours. Il est destiné à tous ceux qui œuvrent dans le Service public, fonctionnaires, salariés d’associations ou d’entreprises du secteur public, étudiants… Ce réseau social permettra à tous ceux qui le souhaitent de réfléchir sur leur quotidien professionnel.

Près de 30 groupes se sont créés dont l’un a pour nom « TIC et conduite du changement », que je me suis empressé de rejoindre. Chaque membre peut s’inscrire à un groupe ou en demander sa création. Un module permet d’inviter ses collègues de travail.

Philippe Batreau explique ici les raisons de sa création.



De nouvelles fonctionnalités sont prévues : messagerie instantanée en ligne, CV en ligne, création de votre blog sur des thématiques professionnelles…

Bien évidemment, tout n’est pas encore parfait. J’ai pour ma part regretté qu’on puisse voir l’identité des membres sans être inscrit mais le produit évoluera, c’est une certitude. Philippe est à l’écoute et ce réseau deviendra ce que les utilisateurs en feront. Souhaitons à cette initiative le succès qu’elle mérite.