Photo Christian Bensi « L’accompagnement numérique : quelles perspectives pour l’orientation » est le thème des premières rencontres des acteurs de l’orientation. Cette manifestation organisée par Centre Inffo et l’Onisep se tiendra à Paris les 14 et 15 juin 2011.



Deux conférences sont prévues. J’aurai le plaisir d’animer celle du 14 juin concernant « Les usages différenciés des technologies selon les âges ». Celle du 15 juin concernant « Evolution des métiers et nouvelles compétences : quelles pratiques d’orientation sera conduite par Vincent Merle.

Deux tables rondes :

  • Parcours d’orientation et accompagnement numérique, le 14 juin ;
  • Susciter l’intérêt pour les métiers porteurs d’aujourd’hui et de demain, le 15 juin.

Quatre ateliers concluent la journée du 14 juin :

  • Les plates-formes d’orientation ;
  • Le numérique pour motiver et capitaliser des expériences ;
  • Les réseaux sociaux au service de l’orientation ;
  • Accessibilité : comment améliorer la gestion de vos productions numériques.

Sont également prévues plusieurs interventions dont celles du Délégué à l’information et l’orientation, M. Jean-Robert Pitte, de la Ministre chargée de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle, Mme Nadine Morano et du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, M. Luc Chatel.

La manifestation aura lieu dans les locaux de la Fédération française du bâtiment. L’inscription, disponible en ligne, est payante au tarif de 95.68 € TTC.