Photo Frédéric Bisson sur Flickr D’après une étude menée sur 612 212 articles publiés, 86 % des articles d’actualité ne sont jamais partagés sur les réseaux sociaux. Et seulement 13 % des articles partagés ont engendrés des interactions sur Facebook ou Twitter.

Si 46 % des des mobinautes ont surfé sur le Web en juillet 2013, ce chiffre progresse de façon significative pour les familles avec enfants. Il atteint 56 % pour les familles de 4 personnes ou plus et même 59 % pour celles accueillant des enfants de moins de 15 ans. On constate une augmentation de plus de 20 % de l’usage d’applications entre le mois de juin et celui de juillet. Les applications les plus consultées sont les prévisions météos, les réseaux sociaux, les informations ou encore la musique.

Source : Médiamétrie

On assiste à une spécialisation des usages entre ordinateur fixe et outils de mobilité. 71 % des possesseurs d’ordinateur l’utilisent surtout pour rechercher des informations pratiques ou pour consulter leurs comptes. 54 % l’utilisent pour effectuer des formalités administratives.

55% des utilisateurs sur tablettes ont recherché des informations pratiques. Les tablettes sont de plus en plus utilisées pour la consultation des recettes de cuisine (47 %). Tout naturellement, le mobile est plébiscité pour la géolocalisation et la recherche d’itinéraires (deux utilisateurs sur cinq).

Source Médiamétrie



Les activités de loisirs des Français sont surtout :

  • L’ordinateur et Internet cité par 72 % de l’échantillon ;
  • La télévision citée par 59 % ;
  • Voir des amis, des proches citée par 51 % ;
  • Les loisirs culturels cités par 46 % ;
  • La musique citée par 41 %.

Source : Sofinscope, le baromètre Opinion Way pour Sofinco