Informer autrement

L'information est un droit, le web est son vecteur.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé : Bernard Saint-Girons

Le nouveau Délégué à l'information et à l’orientation | Commentaires : 0

Partage Partage

Le conseil des ministres d’aujourd’hui a vu la nomination de Jean-Robert Pitte, au poste de Délégué à l'information et à l’orientation (DIO). Il remplace Bernard Saint-Girons. Son rôle devrait être déterminant dans le secteur de

Lire la suite

Un colloque qui traite d’orientation et d’insertion | Commentaires : 0

Partage Partage

Les 20,21 et 22 mars 2009 aura lieu, à l’université d’Eco-Droit d’Amiens, le colloque national de L’Association française des administrateurs de l’Education Nationale (AFAE). Ce 31ème colloque aura pour thème : De l’orientation à l’insertion, la

Lire la suite

Xavier Darcos ou la course à l’orientation | Commentaires : 4

Partage Partage

Un frémissement inhabituel s’est emparé de notre gouvernement depuis une dizaine de jours. On a d’abord annoncé la nomination de Martin Hirsch chargé de la Jeunesse mais qui a aussi autorité conjointe sur le Délégué interministériel à l’Orientation.

Lire la suite

Martin Hirsch : un « ministre » au périmètre peu défini (MàJ) | Commentaires : 4

Partage Partage


Lundi 12 janvier à Saint-Lô, Nicolas Sarkozy a annoncé la création d’un Haut commissariat à la Jeunesse. Martin Hirsh, ancien président d’Emmaüs, l’occupera en parallèle à ses fonctions de Haut commissaire aux Solidarités actives. Il sera rattaché directement au premier ministre.

Lire la suite

Un nouveau Délégué à l’orientation | Commentaires : 0

Partage Partage

Bernard Saint-GironsLe 30 juillet 2008, le site lesechos.fr annonçait la nomination de Bernard Saint-Girons au poste de délégué interministériel à l’orientation (DIO). Bien que cette nomination n’ait pas encore été confirmée sur les sites Internet ministériels, il pourrait bientôt occuper ses nouvelles fonctions.

Mise à jour : le conseil des ministres de ce 21 août 2008 a annoncé officiellement la nomination de Bernard Saint-Girons.

Lire la suite