Informer autrement

L'information est un droit, le web est son vecteur.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé : publication

Publier des photos sur les réseaux sociaux, une pratique à risques | Commentaires : 1

Partage Partage

Nous le savons tous. Mettre des photos dans ses publications sur les réseaux sociaux augmente le taux de lecture et d’engagement de sa communauté. En fait on sait qu’une publication sans photo n’est généralement pas lue. L’image est un élément

Lire la suite

Animer un réseau de contributeurs Web | Commentaires : 0

Partage Partage

Lorsqu’un site Internet ou un Intranet veut se faire l’écho de l’activité d’une collectivité, les difficultés sont multiples. Pour que l’ensemble de l’activité soit appréhendé, il est souvent fait appel à des interlocuteurs, dispersés dans

Lire la suite

La place d’Internet comme outil d’information s’affirme | Commentaires : 0

Partage Partage

L’Etude de la Presse d’information quotidienne (EPIQ) a été réalisée par téléphone par TNS Sofres du 26 octobre au 30 décembre 2009 auprès d'un échantillon national de 5 057 individus âgés de 15 ans ou plus. 72 % des 15-34 ans considèrent

Lire la suite

Les mots pour le dire | Commentaires : 4

Partage Partage

Le discours d’investiture d’Obama a généré une avalanche de billets, photos, commentaires et surtout l’usage massif des nouvelles technologies. C’est la publication d’un nuage de tags (les mots clés) de son discours qui m’ont fait penser à un autre

Lire la suite

Un guide des aides locales aux TIC | Commentaires : 3

Partage Partage

La société « Secteur Public » publie le « Guide pratique des aides locales à l’innovation et aux TIC ». Cette édition recense 246 aides sur 26 régions ainsi que les programmes opérationnels de l’Union européenne financés par le FEDER et le FSE sur

Lire la suite