Informer autrement

L'information est un droit, le web est son vecteur.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé : réseau social

Le baromètre semestriel des Régions sur les réseaux sociaux, sixième édition | Commentaires : 2

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des Régions sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres ci-dessous ne sont pas les plus récents. La sixième édition du baromètre semestriel des Régions étudie la présence des Régions sur les

Lire la suite

Le baromètre semestriel des grandes villes sur les réseaux sociaux, cinquième édition | Commentaires : 2

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des grandes villes sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres les plus récents ne sont donc pas ci-dessous. Il est loin le temps où les collectivités ignoraient superbement les réseaux sociaux.

Lire la suite

Vers l'Internet du buzz | Commentaires : 1

Partage Partage

L’accès à Internet se démocratise. Chiffres en main, on peut affirmer que l’objectif de l’accès à Internet pour tous peut être atteint. Paysage contrasté cependant ! Si Internet est terre d’information, l’internaute est davantage celui qui clique

Lire la suite

Publier des photos sur les réseaux sociaux, une pratique à risques | Commentaires : 1

Partage Partage

Nous le savons tous. Mettre des photos dans ses publications sur les réseaux sociaux augmente le taux de lecture et d’engagement de sa communauté. En fait on sait qu’une publication sans photo n’est généralement pas lue. L’image est un élément

Lire la suite

Le baromètre semestriel des Régions sur les réseaux sociaux, cinquième édition | Commentaires : 7

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des Régions sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres ci-dessous ne sont pas les plus récents. Les Régions sont très présentes sur les réseaux sociaux. Mais ce n’est pas cela qui étonne le

Lire la suite

La confiance dans le numérique, difficile à obtenir | Commentaires : 1

Partage Partage

L’étude TNS Sofres menée récemment pour le compte de la Poste précise que 96 % des internautes Français se connectent à Internet à partir d’un ordinateur. Seuls 4 % des internautes ont donc décidé de surfer exclusivement à partir d’une tablette ou

Lire la suite

Les jeunes résidents dans les ZUS s’intéressent aux métiers numériques | Commentaires : 0

Partage Partage

La plupart des études sur les usages numériques considèrent les jeunes dans leur globalité. L’étude Opinionway pour Microsoft compare une population de moins de 29 ans et la même tranche d’âge vivant en Zones Urbaines Sensibles (ZUS). On constate

Lire la suite

Réseaux sociaux professionnels : un outil peu exploité par les recruteurs | Commentaires : 0

Partage Partage

Ce billet va parler recrutement vu du côté des employeurs et des candidats. Les résultats ci-dessous sont issus de la dernière étude Harris Interactive pour Viadeo. Elle porte sur 600 candidats et 401 recruteurs. La confirmation du faible usage par

Lire la suite

Numéros de mobile à vendre, Whatsapp : 19 milliards | Commentaires : 0

Partage Partage

Qui n’a pas entendu parler cette semaine du rachat de Whatsapp ? Les interprétations ont fusé autour de cette acquisition d’une application de messagerie instantanée par le géant Facebook. Et s’il s’agissait simplement de l’achat d’une gigantesque

Lire la suite

Le baromètre semestriel des grandes villes sur les réseaux sociaux, quatrième édition | Commentaires : 0

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des grandes villes sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres les plus récents ne sont donc pas ci-dessous. Les collectivités territoriales diversifient leur communication en étant de plus en

Lire la suite

86 % des internautes adultes se déclarent membres d'un réseau social | Commentaires : 0

Partage Partage

L’Ifop publie chaque année depuis 2007 son observatoire des réseaux sociaux. L’étude est parue en décembre 2013. L’intérêt de cet observatoire est de fournir une étude détaillée de chaque réseau social en France. On peut cependant regretter une

Lire la suite

Quelle stratégie de présence sur les réseaux sociaux en 2014 | Commentaires : 2

Partage Partage

Une étude de la société Sharehaolic montre que le trafic généré par les réseaux sociaux vers les sites Internet a été multiplié par deux en un an. En 2012 et 2013, les structures publiques ou associatives investissaient principalement Facebook et

Lire la suite

Derniers chiffres concernant les réseaux sociaux | Commentaires : 0

Partage Partage

Le blog du modérateur fournit des chiffres concernant les utilisateurs de Twitter (Etude Peereach). Ces données, croisées avec les statistiques officielles fournies par Twitter, permettent de définir l’utilisateur type de Twitter. On apprend que les

Lire la suite

Twitter : un média indispensable pour ceux qui l’utilisent | Commentaires : 0

Partage Partage

Le Pôle AURA MUNDI, veille et analyse des médias en ligne de l’Argus de la presse, a confié la réalisation du 2ème volet de son enquête exclusive sur les usages et les pratiques de Twitter en France à Ipsos/CGI. Certes l’échantillon de l’étude est

Lire la suite

Le baromètre semestriel des Régions sur les réseaux sociaux, quatrième édition | Commentaires : 11

Partage Partage

La plus récente des éditions du baromètre des Régions sur les réseaux sociaux est disponible ici. Les chiffres ci-dessous ne sont pas les plus récents. Les collectivités territoriales diversifient leur communication. Après une présence timide sur

Lire la suite

- page 1 de 9